Accéder au contenu principal

FOMO

 


FOMO ( Fear of missing out )


FOMO tient son arme pointée droit sur ma tempe, menaçante, prête à frapper à tout moment. J'ignore comment les choses ont pris cette tournure, comment on en est arrivé là.


Les étoiles étincelaient dans la voûte céleste, tels des joyaux parsemés sur un manteau de velours noir. Une brise légère balayait les feuilles des arbres alentour, créant une mélodie douce et apaisante qui contrastait avec la tension palpable qui régnait dans l'air. Au cœur de cette scène, une ombre se dressait, majestueuse et terrifiante, surgie des profondeurs de l'obscurité.


FOMO, tel un titan des temps anciens, se tenait devant moi, son regard perçant transperçant les ténèbres, une aura de puissance et de terreur émanant de sa silhouette imposante. Chaque battement de mon cœur résonnait comme le tonnerre grondant dans le silence de la nuit, une symphonie tumultueuse de peur et de détermination. Je sentais le poids de sa présence écrasante, la force de son pouvoir sur mon esprit fragile, vulnérable.


Depuis des éons, il hante mes pensées, FOMO, le sombre spectre de mes désirs inassouvis, le maître insatiable de mes rêves inaccomplis. Son murmure insidieux, semblable aux chants des sirènes dans les abysses, criait sans répit dans mes oreilles, me rappelant inlassablement les trésors perdus, les gloires éphémères qui pourraient échapper à ma portée. Chaque mot qu'il susurre dans les recoins de mon esprit est comme une chaîne invisible, me liant de plus en plus étroitement à la peur de l'échec, à l'angoisse de ne jamais être à la hauteur des attentes démesurées que je me suis moi-même imposées. Je me sens enchaînée, emprisonnée dans un labyrinthe de doutes et d'incertitudes, tandis que les autres naviguent avec assurance dans les eaux tumultueuses de la vie, sûrs d'eux-mêmes, confiants dans leurs choix. Je suis une naufragée solitaire, perdue dans un océan de possibilités infinies, où chaque vague menaçante semble prête à me submerger.


FOMO se nourrit de mes insécurités, de mes craintes les plus sombres. Il se délecte de mes regrets, savourant chaque goutte de remords comme un nectar empoisonné, rappel constant de tout ce que j'aurais pu faire différemment si seulement j'avais eu le courage de suivre mon propre chemin. Et, maintenant, le voilà, son arme menaçante suspendue au-dessus de ma tête. Je suis figée, pétrifiée par la terreur, incapable de bouger, de respirer, de penser. Je suis à sa merci.


Les rayons de la lune caressaient son visage, révélant les contours anguleux de ses traits, la froideur de son regard. Il me fixait avec une intensité brûlante, comme s'il cherchait à sonder les profondeurs de mon âme. Et pourtant, dans ce bras de fer entre la lumière et les ténèbres, je sentais en moi une force insoupçonnée, une flamme ardente qui refusait de s'éteindre. D'un geste vif, je me suis précipitée vers lui, mes mouvements empreints de grâce et de détermination. La lueur de la lune étincelait sur l'acier de son arme, illuminant la scène d'une lueur spectrale. Mes mains tremblaient légèrement, mais mon regard était clair, déterminé. Dans un éclair de mouvement, j'ai saisi l'arme, arrachant le symbole de sa domination de ses mains glacées. Un frisson a parcouru son échine, une once de surprise dans son regard autrefois arrogant. Et alors que je tenais l'arme entre mes doigts, je sentais une vague de soulagement m'envahir, un sentiment de triomphe qui pulsait dans mes veines. 

J'avais désarmé FOMO, j'avais retrouvé ma liberté, pour cette fois.


Imane El Maimouni

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

غصة، شوق و حنين

  بمشية متحاملة، مهلهل الثياب، يقصد كرسيه الإسمنتي وسط حديقة الحي ليجلس كما العادة -ساعات طويلة- و هو مطرق رأسه لا يتحرك، محدقا في الفراغ، شاردا في اللاشيء أو بالأحرى في كل شيء ، يتذكر كل ثانية عاشها مع ابنيه.  ترتسم له المشاهد كضرب من الواقع، كجزء من الحقيقة و ليس مجرد ذكرى مشوشة، فتتجلى أمامه اللحظة الأولى، النفس الأول المتبوع بصراخ ابنيه اللذان يقبلان لهذه الدنيا فيصرخ هو شاكرا ربه أن رزقه سندا فيها، مستبشرا بأن يكونا له العضد و العوض، إلى اللحظة التي بدآ فيها المشي، يستوقفانه ليرفعهما إلى الأعلى، فيستجيب ضاحكا دون أن يعلم أن من تسلَّقا جذعه ليحملهما فيما مضى، سيتملصان منه دون أن يلمحهما مرة أخرى فيما سيمضي. يكبر الولدان يشتد عودهما و يضعف  الأب لكنه يضاعف رغم التعب ساعات عمله كبناء ليكسب ما قد يبني به مستقبل ابنيه، اذ أنهما قد أضحيا في السنة المدرسية الأخيرة ... "عمي محمد !" انقطع حبل الذكرى عنه، أناديه ثم أتوجه إليه بقدم مضطربة و قلب يخفق بشدة، يمسك صحن الطعام ثم يدعوني كي أرافقه في وجبته.  لم أستطع سوى القبول، جلست في الكرسي المقابل و الصمت بيننا يحول، فقد خشيت الخوض مع

Les morts ne meurent pas mais ils demeurent

  Pourquoi toute cette terre sur son cercueil, elle qui aimait tant respirer l’air de la mer? Sous le voile diphane du vingt-six août, la Mort a tissé sa toile dans tes cheveux, emportant tes rêves. Tu crois te plaindre d’une fatigue, tu crois avoir quelque chose d’anodin et tu tombes. Une pluie d’étoiles blanches partout dans ton poumon, covid-19, c’est ce que le monde dit pour décrire l’indicible. Au début de ta mort, tout est devenu de plus en plus grand, j’ai compris qu’il fallait éviter tout ce qu’on croit savoir à ce sujet, tous les mots convenus sur la douleur et la nécessité de revenir à une vie distraite, de s’entourer de gens et de vivre la misère refoulée en futilités ; j’ai compris que, comme pour la vie, il ne fallait écouter absolument personne et ne parler de la mort que comme on parle de l’amour : avec une voix douce, avec une voix folle, en ne choisissant que des mots faibles accordés à la singularité de cette mort-là, à la folie de cet amour-là. Les mois suivant t
TRIGGER WARNING : SUICIDE, BODY DYSMORPHIA  ليلةَ أمس أصابني أرق شديد منعني من النوم حتى السادسة صباحاً ومن شدة بؤسي أني سمعت أصوات العصافير النشيطة قبل نومي، الثانية عشر ظهراً يرِنُّ المنبه للمرة المئة وأنا مُتظاهرٌ أني لا أريدُ سماعهُ، أنظرُ له بنصف عين ثم أعود إلى غفوتي، أخيراً أيقظني الجوع من السبات، نظرتُ إلى الخزانة لا يوجدُ أي لباسٍ مرتب، ألم أرتب خزانتي من قبل؟ نظرتُ إلى نفسي في المرآة، فشعرت ببعض القبح، ما هذه السمنة المفرطة؟ لماذا شكلي هكذا؟ تباً للجينات التي أحملها، الثانية بعد الظهر متوجهٌ إلى أقرب مطعم من أجل الإفطار، الثالثة بعد الظهر عدت إلى المنزل بعد جولة في شوارع المدينة شعرت فيها بالازدراء حيث كانت نظراتُ الناس لي غريبة، ومن شدة الانزعاج اخذت علبة السجائر بدأت بالتدخين بشكل مفرط، الخامسة عصراً، لدي إختبار في نهاية الأسبوع لكن الدروس كثيرة والأستاذ دائماً ما يطلب مني أن أحلق شعري المجعد، الدرسُ الأول عنوانهُ غريب، للأسف نسيت القهوة تغلي، هذه الحياة ليست لي، الخامسة وربع بعد تنظيف المكان من القهوة المحروقة، يطرق أبي الباب فتحتُ له أحضر لي بعض الطعام وأخبرني